Source: Freepik
Casserole de pâtes au bœuf et au cheeseburger
Ce plat de pâtes au cheeseburger est un plat chaud et rassasiant, combinant les meilleurs éléments d'un délicieux cheeseburger et de pâtes cuites au four.
Ingrédients
- 2 livres bœuf haché
- 1 Oignon jaune, coupé en dés
- 3 clous de girofle Ail, émincé
- 1 cuillère à café sel
- 1 cuillère à café Poivre
- 2 tasses Pâtes coudées sèches
- 2 boîtes de conserve Soupe condensée au fromage cheddar
- 1 boîte de conserve Tomates en dés
- 2 tasses Fromage cheddar râpé
- 1⁄4 tasse cornichons hachés
- 1⁄4 tasse ketchup
- 1⁄4 tasse Moutarde
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffez votre four à 190 °C (375 °F) et, pendant qu'il chauffe, commencez à faire bouillir les pâtes selon les instructions figurant sur l'emballage. Mais voici un conseil tiré de mon expérience personnelle : ne les faites pas cuire 2 à 3 minutes de moins que le temps recommandé pour qu'elles soient al dente. Elles continueront à cuire au four pour obtenir la texture parfaite.
Dans une grande poêle, cuire le bœuf haché à feu moyen jusqu'à ce qu'il ait perdu sa couleur rosée. Ajouter l'oignon coupé en dés, l'ail émincé, le sel et le poivre et faire cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Cette étape confère une grande profondeur de goût qui imite vraiment celle d'un cheeseburger traditionnel.
Incorporer la soupe au cheddar condensée, les tomates en dés et les pâtes cuites dans la poêle avec le bœuf, en mariant parfaitement les pâtes et les éléments du cheeseburger. La soupe ajoutera de l'onctuosité au plat, lui conférant ainsi le caractère réconfortant que l'on attend d'un plat.
Verser l'ensemble du mélange dans un plat de cuisson de 9x13 pouces, puis saupoudrer le cheddar râpé sur le dessus.
Enfourner pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et qu'il fasse des bulles. Le fromage bouillonnant donnera au plat un arôme alléchant, ce qui justifiera l'attente.
Une fois cuit, garnissez-le de cornichons hachés, de ketchup et de moutarde avant de le servir. Croyez-moi, ces touches finales ne rendront pas le plat détrempé, mais imiteront au contraire la véritable expérience du cheeseburger à chaque bouchée !