Source: Pixabay: marcosgarzo
Délicieuses empanadillas à la viande
Je me souviens que ma grand-mère préparait ces tourtes à la viande chaque fois que nous allions chez elle. L'arôme qui emplissait la cuisine et la dégustation du mélange de viande avant de remplir la pâte sont des souvenirs que je garde précieusement. Préparer ces empanadillas est une tradition pour moi et elles font toujours fureur lors des fêtes.
Ingrédients
- 500 g De viande hachée
- 20 gaufres Pour les pâtés
- 1 Oignon
- 1 poivron vert
- 2 Tomates
- 1 dent Ail
- 1 œuf
- Sel et poivre à volonté
- Huile d'olive pour la friture
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par couper l'oignon, le poivron, les tomates et l'ail en très petits morceaux. Assurez-vous d'avoir un bon couteau bien aiguisé, car plus les morceaux sont petits, plus il sera facile de remplir les pâtés.
Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter ensuite le poivron et la tomate et faire revenir pendant quelques minutes.
Ajouter la viande hachée dans la poêle et faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de parties roses. Un conseil de ma grand-mère est d'ajouter un peu de vin pour donner plus de goût à la viande. N'oubliez pas d'assaisonner avec du sel et du poivre.
Une fois la viande prête, laissez refroidir le mélange pendant un moment. Pendant ce temps, vous pouvez étaler les gaufrettes sur la table et battre l'œuf dans un bol.
Déposer une cuillerée du mélange de viande sur chaque galette. N'en mettez pas trop, sinon le mélange s'infiltrera et les galettes s'ouvriront pendant la cuisson.
Plier les gaufrettes en deux, les sceller avec l'œuf battu et presser les bords à l'aide d'une fourchette. Il est important de bien sceller les gaufres pour éviter que le mélange de viande ne s'échappe lors de la friture.
Enfin, faites frire les pâtés dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il est préférable de faire frire les pâtés par petits lots afin de maintenir l'huile à une bonne température.
Déposer les pâtés frits sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile et le tour est joué ! De délicieux pâtés à la viande à la manière de ma grand-mère.