Source: Freepik
Porc Effiloché Fumé
Ce porc effiloché fumé est cuit lentement et à basse température pour le rendre super tendre, puis mélangé à une sauce fumée et acidulée. Le plat idéal pour plaire à tous lors d'une fête BBQ.
Ingrédients
Porc et Frotter
- 4 kg épaule de porc désossée
- 3 cuillère à soupe sucre brun
- 2 cuillère à soupe Poivrons
- 1 cuillère à soupe Poivre noir
- 1 cuillère à soupe sel
Sauce BBQ
- 2 tasses ketchup
- 1 tasse vinaigre de cidre de pomme
- 1 tasse sucre brun
- 2 cuillère à soupe Sauce Worcestershire
- 1 cuillère fumée liquide
Derniers dépliants
Procédure
Préparez le porc en le tapotant pour le sécher et en appliquant un frottement de sucre brun, de paprika, de poivre noir et de sel. Laissez reposer pendant au moins une heure au réfrigérateur.
Préchauffer le fumoir à 225°F (107°C).
Fumez l'épaule de porc jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse indique 195°F (91°C), environ 8-10 heures.
Retirez le porc du fumoir et laissez-le reposer pendant 15 minutes, puis effilochez le porc en morceaux à l'aide de fourchettes.
Pendant que le porc repose, préparez la sauce BBQ en combinant du ketchup, du vinaigre de cidre de pomme, du sucre brun, de la sauce Worcestershire, et de la fumée liquide dans une casserole. Laissez mijoter à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
Mélanger le porc avec la sauce BBQ jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé.
Servez le porc effiloché fumé sur un pain avec de la salade de chou et profitez de votre festin de barbecue fait maison.