Source: Pixabay: RitaE
Chili blanc crémeux et épicé au poulet et aux haricots
Cette recette réconfortante et copieuse associe un délicieux poulet à une variété d'épices savoureuses, à des haricots tendres et à des légumes aromatiques pour créer un chili crémeux, épicé mais pas trop, tout simplement irrésistible.
Ingrédients
- 1 lb Poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en dés
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
- 2 Oignons moyens, hachés
- 2 clous de girofle Ail, émincé
- 2 boîtes de conserve Haricots du Grand Nord, égouttés
- 2 boîtes de conserve Piments verts en dés
- 2 cuillère à café cumin moulu
- 1 cuillère à café origan séché
- 1⁄4 cuillère à café poivre blanc
- 1⁄4 cuillère à café Poivre de Cayenne (facultatif pour ceux qui souhaitent un peu de piquant)
- 4 tasses Bouillon de poulet
- 2 tasses Fromage monterey jack râpé
- Crème aigre et coriandre fraîche hachée, pour la garniture
Derniers dépliants
Procédure
Commencer par faire chauffer l'huile d'olive dans une grande marmite à feu moyen-vif. Une fois l'huile chauffée, ajoutez le poulet et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rose. Cette étape est essentielle pour obtenir une base savoureuse pour notre chili.
Ajouter les oignons et l'ail dans la marmite et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Je recommande toujours d'utiliser des ingrédients frais car ils produisent un profil de saveur plus profond.
Ajouter ensuite les haricots, les piments, le cumin, l'origan, le poivre blanc et le poivre de Cayenne dans la marmite. Remuez le tout pour bien mélanger les ingrédients. N'oubliez pas que le fait de remuer continuellement peut empêcher les ingrédients de coller au fond de la casserole, alors n'arrêtez pas de remuer votre cuillère en bois !
Verser le bouillon de poulet et porter le mélange à ébullition. Couvrez la casserole, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ une heure. Plus vous laissez mijoter, plus les saveurs se mélangent, alors ne précipitez pas cette étape.
Au bout d'une heure, retirez le couvercle et ajoutez le fromage râpé dans la marmite. Remuez jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu dans la soupe. Cela donnera à votre chili une consistance riche et crémeuse tout à fait divine.
Enfin, verser le chili dans des bols et garnir chaque portion d'une cuillerée de crème aigre et d'une pincée de coriandre fraîche. La crème aigre atténue le piquant tandis que la coriandre apporte une note rafraîchissante à ce plat copieux.