Source: Pixabay: galyafanaseva
Comment faire soi-même une soupe de potiron Hokkaido en automne ?
La soupe de potiron Hokkaido est un délice d'automne que je prépare et savoure chaque année avec plaisir. Le processus simplifié - y compris le fait de ne pas éplucher la courge - fait de cette soupe un plat absolument préféré pendant la saison plus fraîche. Elle n'est pas seulement savoureuse et saine, mais aussi agréable à préparer - un vrai régal pour les papilles.
Ingrédients
- 1 Hokkaido citrouille
- 2 de taille moyenne Oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 charognard
- 1 l bouillon de légumes
- 200 ml Crème
- 2 Tablespoon huile d'olive
- Sel, poivre
- 1 Cuillère à café Huile de pépins de courge (facultatif)
- Graines de courge pour décorer
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser la recette de la soupe de potiron Hokkaido, coupez le potiron Hokkaido en deux et retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Couper ensuite la courge en gros morceaux. Ce qu'il y a de bien avec les potirons d'Hokkaido, c'est que la peau est comestible et ne doit pas être enlevée - elle se ramollit à la cuisson et constitue une source supplémentaire de nutriments.
Ensuite, épluchez et hachez finement les oignons et les gousses d'ail. Peler également les carottes et les couper en petits morceaux.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et y faire revenir les oignons, l'ail et les carottes. Je recommande de faire revenir les oignons pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides, avant d'ajouter l'ail - de cette façon, l'ail ne brûle pas et développe un bel arôme.
Ajoutez ensuite les morceaux de potiron et faites-les revenir pendant quelques minutes. Ajouter ensuite le bouillon de légumes et laisser mijoter les légumes pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que la courge d'Hokkaido et les carottes soient tendres.
Dès que les légumes sont tendres, retirez la soupe du feu et réduisez-la en fine purée à l'aide d'un mixeur-plongeur. Ajoutez la crème et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Avant de servir, verser quelques gouttes d'huile de pépins de courge sur la soupe de potiron Hokkaido et garnir de graines de courge.