Source: Pixabay: StockSnap
Gaufre légère classique pour une personne
Pour quelqu'un qui mange souvent seul, cette "gaufre pour une personne" est parfaite pour satisfaire les envies spontanées sans avoir à se soucier des restes.
Ingrédients
- 1⁄2 tasse De farine tout usage
- 1⁄2 cuillère à soupe de sucre
- 1⁄2 cuillère à café De levure chimique
- Une pincée de sel
- 1⁄2 tasse De lait
- 1 cuillère à soupe D'huile végétale
- 1⁄2 cuillère à café D'extrait de vanille
- 1 œuf
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, préchauffez votre gaufrier. Tous les gaufriers sont différents, mais le mien chauffe parfaitement en 5 minutes.
Pendant que le four chauffe, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
Dans un autre bol, battre l'œuf et y ajouter le lait, l'huile et l'extrait de vanille. Un petit conseil que j'ai eu l'occasion de donner à plusieurs reprises : veillez à ce que le lait soit tiède, ni trop chaud ni trop froid, afin que le mélange se fasse bien.
Ajoutez progressivement les ingrédients liquides aux ingrédients secs, en mélangeant jusqu'à ce que tout soit incorporé. Ne mélangez jamais trop votre amer, car les gaufres risqueraient d'être dures et moelleuses au lieu d'être croustillantes et moelleuses.
Une fois que votre gaufrier est chauffé, vaporisez-le ou badigeonnez-le légèrement d'huile et versez votre pâte au centre. Là encore, vous devez connaître votre gaufrier. Certains gaufriers ont besoin que la pâte soit étalée, d'autres peuvent s'en charger seuls.
Laisser cuire jusqu'à ce que le voyant lumineux s'allume, environ 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré.
Retirez délicatement la gaufre. Laissez-la refroidir pendant une minute ou deux, afin qu'elle acquière cette texture croustillante qui se marie parfaitement avec vos garnitures préférées. Personnellement, j'aime les fruits frais et une bonne dose de yaourt grec, mais le beurre et le sirop d'érable sont des options classiques.