Source: Pixabay
Noix de Saint-Jacques panées et frites simples et croustillantes
Rien ne ressemble plus à des vacances au bord de la mer que les coquilles Saint-Jacques panées et frites. Facile à réaliser, mais également gastronomique, cette recette permet d'obtenir des coquilles Saint-Jacques fraîches légèrement panées et dorées, à l'extérieur croustillant et à l'intérieur succulent. Elles sont parfaites comme plat principal à servir avec une sauce à tremper, des frites et une salade ou comme hors-d'œuvre pour lancer un repas de fruits de mer.
Ingrédients
- 16 Grandes coquilles Saint-Jacques fraîches
- 1 tasse De farine tout usage
- 2 œufs
- 1 tasse de chapelure
- Sel et poivre noir selon le goût
- 1⁄2 tasse D'huile végétale pour la friture
- Quartiers de citron et persil pour servir
Derniers dépliants
Procédure
Rincer les coquilles Saint-Jacques et les sécher à l'aide d'une serviette en papier.
Assaisonner la farine avec du sel et du poivre.
Rouler chaque pétoncle dans la farine assaisonnée, puis les tremper dans les œufs battus. Ensuite, rouler les pétoncles dans la chapelure jusqu'à ce qu'ils soient entièrement enrobés.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif.
Lorsque l'huile est chaude, ajouter délicatement les pétoncles dans la poêle. Les faire cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. N'oubliez pas de ne pas surcharger la poêle ; faites la friture en plusieurs fois si nécessaire.
À l'aide d'une cuillère à égoutter, transférer les coquilles Saint-Jacques frites sur une assiette recouverte de papier absorbant afin d'égoutter l'excédent d'huile.
Servir les coquilles Saint-Jacques panées et frites chaudes, garnies de quartiers de citron et de persil frais.