Source: Al Gonzales via iStockPhotos
Emincé de dinde à la crème avec champignons de Paris
L'émincé de dinde à la crème et aux champignons est un plat que j'aime toujours préparer, surtout lorsque j'invite mes amis à un dîner convivial. La tendre poitrine de dinde se marie parfaitement avec la sauce crémeuse et les champignons pour offrir une expérience gustative incroyable. L'émincé de dinde à la crème peut être accompagné de pain frais, de riz ou de pâtes.
Ingrédients
- 500 g Poitrine de dinde
- 250 g Champignons frais
- 200 ml Crème
- 150 ml vin blanc
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 Tablespoon huile
- Sel, poivre et paprika pour l'assaisonnement
- Persil pour décorer
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer l'émincé de dinde à la crème avec des champignons, coupez la poitrine de dinde en lamelles. Je recommande de congeler partiellement la poitrine de dinde avant de la couper - cela facilite le processus.
Coupe l'oignon et l'ail en petits dés et fais-les revenir dans une grande poêle avec l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. N'augmente pas trop le feu pour que l'ail ne brûle pas.
Ajoutez les lanières de dinde et faites-les revenir à feu vif de tous les côtés. Dès que les lamelles de dinde ont pris une belle couleur, les retirer de la poêle et les mettre de côté.
Dans la même poêle, faire revenir les champignons émincés jusqu'à ce qu'ils commencent à laisser échapper de l'eau.
Ajouter maintenant le vin blanc et porter brièvement à ébullition. L'avantage de cette méthode est que le vin blanc aide à dissoudre les délicieuses saveurs résiduelles de la poêle.
Ajouter la crème, réduire le feu et laisser mijoter le tout pendant environ 10 minutes. Idéalement, la sauce devrait prendre une consistance crémeuse.
Remettre maintenant les lanières de dinde dans la poêle et assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika. Mélangez bien le tout et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les lanières de dinde soient bien cuites.
Avant de servir, décore l'émincé de dinde à la crème avec du persil frais. Un conseil : si tu utilises de grandes feuilles de persil, ajoute-les quelques minutes avant la fin de la cuisson. Accompagne ce plat de riz, de pâtes ou de pain frais.