Source: Shy Man from Getty Images Signature
Nigiri sushi
Le sushi nigiri est l'un des types de sushi les plus populaires et sa préparation est toujours un défi joyeux pour moi. Il s'agit de petits morceaux de riz "assemblés" recouverts d'une tranche de filet de poisson frais. Bien que le processus de préparation puisse sembler compliqué, avec un peu de patience et d'attention, tout le monde peut le maîtriser. Le plus important est d'utiliser des ingrédients de qualité et de suivre la procédure correcte.
Ingrédients
- 200 g Riz pour sushi
- 300 ml Eaux
- 60 ml Vinaigre de riz
- 2 cuillères Sucre
- 10 tranches Saumon frais
- 10 tranches Thon frais
- sauce de soja
- wasabi
- Gingembre
- une pincée de sel
Derniers dépliants
Procédure
Commençons par préparer le riz. Rincez le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit complètement claire. Cette étape est importante car elle permet d'éliminer l'excès d'amidon et de donner au riz la bonne consistance.
Mettre le riz dans une casserole, ajouter de l'eau et laisser reposer pendant 20 minutes.
Faites ensuite cuire le riz à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit absorbée - cela prend généralement environ 10 minutes. Réduisez ensuite le feu au minimum et laissez-le couvert pendant encore 10 minutes. Ne remuez pas et ne vérifiez pas le riz pendant cette période.
Pendant ce temps, préparer le mélange de vinaigre. Dans une petite casserole, porter à ébullition le vinaigre de riz, le sucre et le sel et remuer jusqu'à ce que le sucre et le sel se dissolvent. Laisser refroidir le mélange.
Une fois le riz cuit, le transférer dans un grand bol et ajouter le mélange de vinaigre. Remuer délicatement le riz pour éviter d'écraser les grains.
Il est maintenant temps de découper le poisson en tranches. Gardez à l'esprit que les filets de poisson doivent être absolument frais. Les tranches doivent être fines et mesurer environ 5 centimètres de long.
Faire de petits rouleaux avec le riz, que l'on épluche avec les doigts. Les rouleaux doivent être suffisamment compacts pour tenir ensemble, mais pas trop pour que le riz soit trop dense.
Placez une tranche de poisson sur chaque rouleau et appuyez doucement. Si vous aimez le wasabi, vous pouvez en ajouter un petit morceau sous la tranche de poisson.
Servez les sushis Nigiri avec de la sauce soja, du gingembre et du wasabi. Savourez le goût authentique du Japon.