Source: Pixabay: 5598375
Recette de la liqueur de pomme au four
Cette liqueur de pomme au four faite maison est un succès à chaque fête ou un cadeau parfait pour la période de Noël. Non seulement mes amis et ma famille l'apprécient toujours, mais j'ai même reçu des commentaires enthousiastes lors de différentes fêtes. Avec cette recette, vous obtenez un magnifique breuvage hivernal au goût de pommes au four, de cannelle et de vanille. La préparation est plus simple qu'on ne le pense et votre cuisine sentira divinement bon !
Ingrédients
- 3 grand Pommes, de préférence Boskop ou Braeburn
- 500 ml vodka
- 500 ml Rhum blanc
- 200 g sucre
- 2 Gousses de vanille
- 3 Bâtons de cannelle
- 5 Clous de girofle
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer la liqueur de pomme au four, lave soigneusement les pommes, coupe-les en quatre et retire le trognon. Une peau ne pose pas de problème, elle reste et donne à la liqueur sa belle couleur. Conseil : utilise un couteau bien aiguisé pour travailler facilement les pommes.
Mets les morceaux de pomme dans un grand bocal et ajoute le sucre.
Coupe les gousses de vanille dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau bien aiguisé et gratte la pulpe. Ajoute-la aux pommes avec les gousses grattées, les bâtons de cannelle et les clous de girofle.
Ajoute maintenant la vodka et le rhum. Conseil : il vaut la peine d'investir dans une bonne qualité, le goût s'en ressent à la fin.
Ferme le bocal et agite-le vigoureusement jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ensuite, place le bocal dans un endroit chaud.
Secoue le bocal plusieurs fois par jour les premiers jours, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
La liqueur de pomme au four devrait être prête au bout d'une semaine environ (plus le temps est long, plus le goût est intense). Tamise-la à travers un linge fin et verse-la dans des bouteilles stérilisées.