Source: Freepik
Rôti de porc croustillant au four
L'extérieur doré et croustillant et l'intérieur tendre de ce rôti de jambon de porc, associés à la complexité des saveurs, ont toujours été un succès.
Ingrédients
- 1 Cuisse de porc non désossée
- 8 clous de girofle D'ail, émincé
- 2 tbls sel
- 2 tbls poivre noir moulu
- 3 tbls huile d'olive
- 1 tasse Bouillon de poulet
- 1 tasse vin blanc sec
- 1 Volume de thym frais
- 1 Volume De romarin frais
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffez votre four à 325 degrés Fahrenheit. Une température lente et basse est la clé pour obtenir un rôti tendre et juteux.
Éponger la cuisse de porc et pratiquer de petites incisions sur tout le pourtour à l'aide d'un couteau. Cela permet aux saveurs de pénétrer plus efficacement dans la viande.
Dans un bol, mélanger l'ail haché, le sel et le poivre. Incorporer l'huile d'olive pour obtenir une pâte d'assaisonnement. Frotter cette pâte d'assaisonnement sur toute la cuisse de porc, en veillant à la faire pénétrer dans les incisions.
Placer le gigot de porc dans une grande rôtissoire munie d'une grille. Veillez à ce que la grille soit solide pour supporter le poids du gigot. La grille aidera à faire circuler la chaleur de manière uniforme, ce qui permettra d'obtenir une belle croûte.
Versez le bouillon de poulet et le vin dans le fond de la casserole. Cela permettra non seulement de garder la viande humide, mais constituera également la base de votre sauce.
Saupoudrer de thym et de romarin. Une quantité généreuse d'herbes ajoute une saveur vive et fraîche à ce rôti riche.
Rôtir la cuisse de porc pendant environ 4 à 5 heures. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille du gigot. Pour un rôti succulent, visez une température interne de 160-170 degrés Fahrenheit.
Une fois la cuisson terminée, retirer la cuisse de porc du four. Reposez-la pendant environ 20 minutes avant de la découper. Le repos est aussi important que la cuisson elle-même. Il permet aux jus de se redistribuer, garantissant ainsi un rôti moelleux et tendre.
Pendant que la cuisse de porc repose, préparez une sauce avec le jus de cuisson. Découper le porc et le servir chaud avec la sauce.