Source: larik_malasha for iStockPhotos
Sapins en pâte feuilletée sucrée
Cette recette fait apparaître un sourire sur les visages de ma famille, surtout pendant la période de Noël. Les adorables sapins en pâte feuilletée ne sont pas seulement un hit sur la table des fêtes, mais aussi un cadeau parfait pour les amis et la famille. L'avantage, c'est qu'ils sont très faciles à réaliser et ne nécessitent que quelques ingrédients.
Ingrédients
- 1 Paquet Pâte feuilletée (réfrigérée ou fraîche, selon votre préférence)
- 4 cuillère à soupe sucre brun
- 4 cuillère à soupe Cannelle
- Un peu de beurre fondu pour badigeonner
- Sucre en poudre pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Pour les sapins en pâte feuilletée sucrée, préchauffez d'abord le four à 200 degrés et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Déroulez votre pâte feuilletée et coupez-la dans le sens de la longueur en 12 bandes de même largeur. Je trouve qu'une largeur d'environ 2 cm fonctionne le mieux.
Prenez deux bandes et pressez-les ensemble au milieu pour former un arbre. Continuez à utiliser cette méthode jusqu'à ce que tous vos sapins soient prêts. À l'aide d'un pic en bois, fixez le sapin ensemble.
Ensuite, badigeonnez chaque arbre avec le beurre fondu. Ne soyez pas trop économe en la matière, car le beurre donne un beau brillant et permet à la cannelle et au sucre de mieux adhérer à la pâte feuilletée.
Mélangez maintenant le sucre brun et la cannelle et saupoudrez le mélange uniformément sur les sapins.
Faites cuire les sapins pendant environ 10-15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. Contrôlez le four en permanence - la pâte feuilletée peut vite brûler !
Après avoir sorti les sapins de pâte feuilletée du four, laissez-les refroidir un peu et saupoudrez les arbres de sucre glace pour une finition enneigée. Piquez les brochettes en bois sur une praline pour que les sapins tiennent debout.