Source: Ildar Imashev for Getty Images
Sauce crémeuse au fromage fondu
Cette sauce au fromage fondu est une favorite absolue dans ma famille et a été affinée à plusieurs reprises au fil des ans. Elle est crémeuse, épicée et tout simplement délicieuse. La sauce est parfaite comme dip, sauce pour pâtes ou accompagnement de divers plats. En tant que cuisinier amateur expérimenté, je peux dire que cette recette est toujours un succès.
Ingrédients
- 200 g Fromage fondu
- 200 g creme fraiche
- 1 petit Oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 Cuillère à café Moutarde
- 1⁄2 Cuillère à café Paprika en poudre
- Sel et poivre selon les besoins
- Une gorgée de lait
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer une sauce au fromage avec du fromage fondu, commencez par éplucher et hacher finement l'oignon et l'ail. Il faut faire attention - les vrais cuisiniers savent que les petits morceaux développent mieux le goût.
Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole moyenne et y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. J'ai constaté que faire revenir l'oignon et l'ail avant d'ajouter le fromage donne un niveau de saveur supplémentaire au plat.
Ajoutez ensuite le fromage fondu et la crème fraîche. Ces deux ingrédients forment le cœur délicat de notre sauce et lui confèrent son onctuosité caractéristique.
Faire fondre lentement en remuant constamment. Veillez à ne pas trop augmenter la chaleur et à laisser suffisamment de temps à la sauce pour qu'elle ne brûle pas.
Ajoutez maintenant la moutarde et le paprika et ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.
Si la sauce est trop épaisse, il suffit d'ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance souhaitée. J'ai constaté que l'ajout lent et par petits bouts de lait donne le meilleur résultat et contrôle efficacement la consistance du plat.
Laissez mijoter la sauce au fromage fondu quelques minutes pour que les arômes se développent. La patience en vaut la peine - un peu de temps supplémentaire sur le feu permet d'extraire de la sauce une profondeur de goût qui est tout simplement irrésistible.