Source: Freepik
Trempette crémeuse au fromage pour le pain de bacon
Cette recette est l'une de mes préférées pour les fêtes de fin d'année ou les soirées de jeux. La combinaison d'une trempette crémeuse et chaude avec du pain frais croquant est tout simplement un délice inoubliable.
Ingrédients
- 1 Une grande miche ronde de pain d'épi blanc
- 2 tasses De bacon en dés
- 1 Gros oignon, finement coupé en dés
- 2 clous de girofle Ail, émincé
- 2 tasses De fromage frais
- 1 tasse de fromage cheddar râpé
- 1 tasse De crème fraîche
- 1 cuillère à café De mélange d'herbes ou d'assaisonnement italien
- Sel et poivre à volonté
- 2 Oignons nouveaux finement hachés pour la garniture
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Pendant que le four chauffe, couper le dessus du pain d'épi et évider l'intérieur, en prenant soin de laisser une paroi de 1,5 cm. Déchirez l'intérieur du pain et le couvercle en morceaux de la taille d'une bouchée et mettez-les de côté pour les servir plus tard avec le dip.
Dans une grande poêle à frire, faire cuire le bacon en dés à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Je trouve que l'utilisation d'une poêle antiadhésive réduit la quantité d'huile nécessaire et permet d'obtenir un bacon parfaitement croustillant. Une fois que le bacon est croustillant, retirez-le à l'aide d'une écumoire et mettez-le de côté en conservant environ 2 cuillères à soupe de graisse de bacon dans la poêle.
Dans la même poêle, ajouter les oignons coupés en dés et l'ail émincé, et faire revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Le fait de sauter dans la graisse de bacon ajoute une profondeur de goût qui rehausse vraiment cette trempette.
Baisser le feu, ajouter le fromage à la crème, le cheddar et la crème aigre. Remuer constamment pour mélanger le tout. Saupoudrer le mélange de fromage d'une pincée de sel, de poivre et d'herbes mélangées ou d'assaisonnement italien, et remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajouter le bacon croustillant au mélange de fromage et bien mélanger.
Verser ce mélange crémeux et délicieux dans le pain d'épi creux. N'oubliez pas de ne pas jeter le couvercle du pain.
Placez l'épi rempli sur une plaque de cuisson, ainsi que les morceaux de pain déchirés autour. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le dip soit bien chaud et que le pain soit grillé.
Garnir d'oignons de printemps hachés avant de servir. Cela donne à la trempette un peu plus de couleur et un goût frais qui contrebalance agréablement les saveurs riches et crémeuses de la trempette.
Dégustez votre trempette au pain d'épi avec vos amis ou votre famille, et vous verrez qu'elle disparaîtra plus vite que vous ne le pensez ! C'est l'entrée parfaite pour tous les événements, des fêtes de Noël aux soirées.