Source: Luiz Henrique Mendes via iStockPhotos
Bananes plantains frites de Colombie
L'un de mes plats préférés est la banane plantain frite (Plantain eng). Je l'ai goûté pour la première fois lors de mon voyage en Colombie et je l'ai trouvé absolument délicieux. Maintenant, je le prépare très souvent, car il est simple et pourtant incroyablement délicieux. Les bananes plantain sont un vrai régal lorsqu'elles sont préparées correctement. Je partage ici mes meilleures astuces pour obtenir des bananes plantain parfaitement rôties.
Ingrédients
- 4 pcs Bananes plantain
- Huile pour la cuisson
- Une pincée de sel
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer des bananes plantains frites, épluchez les bananes plantains. Lors de l'épluchage, gardez à l'esprit que les bananes plantains sont un peu plus difficiles à éplucher que les bananes normales. Faites donc attention à ne pas vous blesser les mains.
Coupez les bananes plantains en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Si vous faites des tranches plus épaisses, elles mettront plus de temps à être bien cuites.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Je vous conseille d'utiliser suffisamment d'huile pour que les tranches de banane plantain puissent y flotter. Elle doit être très chaude avant d'ajouter les bananes.
Lorsque l'huile est suffisamment chaude, ajoutez les rondelles de bananes. Il est important de ne pas trop remplir la casserole, car cela abaisse la température de cuisson et ne permet pas de cuire les bananes de manière uniforme.
Faites frire les tranches de bananes plantain jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Comme les bananes plantains sont naturellement sucrées, elles caramélisent rapidement. Ne les laissez donc pas trop longtemps dans l'huile, sinon elles brûleront.
Retirez les bananes plantain frites et laissez-les s'égoutter sur une serviette en papier.
Saupoudrez les bananes plantains frites d'une pincée de sel et servez.
J'espère que vous apprécierez autant que moi ces bananes plantain grillées. Vous pouvez les servir comme snack, accompagnement ou même comme dessert.