Source: congerdesign from Pixabay
Betteraves rouges au raifort
Un plat d'accompagnement sain pour le plat principal - betteraves au raifort.
Ingrédients
- 1 kg Betterave
- 20 g raifort
- sel
- 2 Cuillères Vinaigre de vin
- 1 Cuillères Sucre
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par nettoyer et gratter votre betterave. Il est important de bien la laver afin d'éviter que du sable ou d'autres saletés n'apparaissent lors de l'étape finale.
Couper les betteraves en petits morceaux et les mettre dans un bol d'eau. Pour éviter qu'elle ne perde sa couleur rubis typique, ajoutez un peu de jus de citron pour que la betterave reste fraîche et joliment colorée.
Faites ensuite bouillir les betteraves dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre à l'eau pour renforcer la douceur naturelle de la betterave.
Pendant que les betteraves sont en train de bouillir, préparer le raifort. Râpez-le finement. La règle d'or est que plus il y a de raifort, plus le résultat sera piquant. Personnellement, je préfère un piquant moyen.
Après la cuisson, égoutter les betteraves et les laisser refroidir. Lorsqu'elles sont déjà froides, ajouter le raifort râpé, saler et assaisonner avec le vinaigre de vin.
Enfin, mélangez bien le tout et servez comme plat d'accompagnement d'une viande ou comme salade distincte, savoureuse et saine.