Source: Pixabay : pflanzenlust
Biscuits de Noël Husarenkrapfen
Les beignets de hussard sont une friandise particulière que j'ai préparée à de nombreuses occasions. Leur fine note de pâte brisée, fourrée de confiture, est un régal pour petits et grands. La recette est simple et facile à réaliser, ce qui permet à tous les amateurs de pâtisserie de réussir.
Ingrédients
- 250 g Farine
- 125 g beurre
- 125 g sucre
- 1 œuf
- 1 Pincement sel
- Le zeste d'un citron non traité
- Confiture rouge (framboise, fraise ou similaire)
- Sucre en poudre pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des beignets de hussard, il faut d'abord mélanger la farine avec le sucre, le sel et le citron dans un saladier. Pour cela, il faut vraiment utiliser des citrons non traités, l'arôme est incomparablement meilleur.
Ajoutez maintenant le beurre froid en petits morceaux et incorporez-le rapidement du bout des doigts au mélange de farine. Il est important de se dépêcher, car plus le beurre est froid, plus la pâte sera friable.
Ajoutez l'œuf et travaillez rapidement le tout pour obtenir une pâte lisse. Personnellement, je pense qu'il est préférable de travailler avec les mains.
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures.
Après le temps de repos, étalez la pâte sur une surface farinée sur une épaisseur d'environ 2 cm et découpez des biscuits avec un emporte-pièce rond (d'environ 4 cm de diamètre). Découper une petite partie des biscuits au centre avec un emporte-pièce plus petit, ceux-ci serviront plus tard de couvercle.
Déposer les biscuits découpés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et déposer un peu de confiture au centre de chaque biscuit. Ne soyez pas trop économe, la confiture fondra au four et remplira joliment le biscuit.
Cuire à 180°C (chaleur tournante) pendant environ 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Après la cuisson, laisser refroidir brièvement les beignets de hussard, puis poser les couvercles sur les biscuits fourrés et les saupoudrer de sucre glace.