Source: Pixabay: joannawielgosz
Comment préparer des Ramen
Ce plat traditionnel japonais est parfait pour les jours froids ou lorsque vous recherchez quelque chose de réconfortant. Le ramen est une soupe de nouilles qui offre des possibilités et des variations infinies. Cette version maison n'a rien à envier à celles servies dans les restaurants, et le mieux, c'est que vous pouvez la personnaliser à votre guise.
Ingrédients
- 4 œufs
- 200 grammes De nouilles ramen
- 1 litre De bouillon de poule
- 200 grammes De blanc de poulet
- 2 cdas D'huile de sésame
- 4 cdas Sauce soja
- 4 cuillères à café De miso
- 1 cdta Ail en poudre
- 4 tiges Ciboulette
- 1 tasse de germes de soja
- Quelques algues, telles que Nori ou Wakame (facultatif)
- Sel et poivre à volonté
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par faire bouillir les œufs. Il est important que le jaune soit coulant, 6 minutes dans l'eau bouillante suffisent. Une fois cuits, les écaler et les mettre de côté.
Dans une grande casserole, faire chauffer le bouillon de poulet jusqu'à ébullition. Faire cuire le blanc de poulet pendant 20 minutes, le retirer une fois qu'il est cuit et le laisser refroidir avant de le couper en fines tranches. Pour une version végétarienne, il suffit de remplacer le bouillon de poulet par un bouillon de légumes et d'omettre le blanc de poulet.
Dans la même casserole que le bouillon, ajouter les nouilles ramen et les faire cuire selon les instructions figurant sur l'emballage. Éviter de trop les cuire, car elles perdent leur texture et absorbent trop de bouillon.
Dans une autre casserole, faire chauffer l'huile de sésame et ajouter l'ail en poudre et la sauce soja. Ce sera l'assaisonnement de nos nouilles. Laissez cuire quelques minutes pour que les saveurs s'intègrent.
Il est maintenant temps d'assembler les bols de ramen. Placez une portion de nouilles au fond, couvrez avec le bouillon chaud et recouvrez avec les tranches de poulet, les œufs coupés en deux et décorez avec les germes de soja, la ciboule et les algues (si vous avez décidé d'utiliser des algues). Les nouilles Ramen se trouvent dans les supermarchés ou les magasins spécialisés, mais vous pouvez également les remplacer par des nouilles de riz.
Enfin, ajoutez une cuillère à café de miso dans chaque bol et remuez bien avant de servir. Cette pâte fermentée rehausse la saveur du bouillon et donne au ramen son goût umami caractéristique. Si vous n'avez pas de miso, vous pouvez utiliser du bouillon dashi ou simplement du bouillon de poulet avec un peu de sauce soja.