Source: Freepik
Comment préparer un smoothie aux fruits pour le petit-déjeuner
Ce smoothie aux fruits tropicaux est incroyablement rafraîchissant et plein de vitalité. Il est parfait pour démarrer la journée !
Ingrédients
- 1 Banane mûre
- 1 tasse Ananas frais coupé en dés
- 1 Orange, pelée et segmentée
- 1 tasse Lait d'amande non sucré ou tout autre lait de votre choix
- 1 cuillère à soupe Miel ou autre édulcorant si désiré
- Une poignée de glaçons
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par rassembler vos ingrédients. L'utilisation de fruits frais et mûrs est l'une des règles d'or de la préparation d'un smoothie. Ils apportent une douceur naturelle, ce qui évite d'ajouter du sucre.
Ensuite, épluchez votre banane et votre orange. Coupez-les en morceaux pour faciliter le mixage.
Placez ces morceaux de fruits, ainsi que l'ananas en dés, dans un mixeur. La qualité du mixeur est importante, car un mixeur puissant peut donner aux fruits une consistance plus lisse.
Versez votre lait d'amande ; il ajoute non seulement une texture crémeuse à votre smoothie, mais aussi une touche non laitière. Les personnes souffrant d'une intolérance au lactose ou celles qui recherchent une alternative végétale peuvent aisément remplacer le lait ordinaire par cette option.
Ajoutez votre miel ou l'édulcorant de votre choix, mais n'oubliez pas que vous ne voulez pas écraser la saveur fraîche des fruits avec trop de douceur. Moins, c'est mieux.
Ajoutez une poignée de glaçons, ils donneront à votre smoothie une touche de fraîcheur. Si vous souhaitez un smoothie plus épais, vous pouvez même envisager de congeler vos fruits au préalable.
Mixez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et buvable. Il peut être nécessaire de faire une pause et d'utiliser une spatule pour repousser les morceaux non mixés ; ils peuvent parfois coller aux parois du mixeur.
Une fois que vous êtes satisfait de la consistance, versez le smoothie dans des verres et servez immédiatement.