Source: facebook:Borbás Marcsi
Compote de poires
Lors de nos promenades automnales, nous cueillons souvent des coings sur le marché local, que nous aimons non seulement pour leur odeur paradisiaque, mais aussi pour la saveur fantastique qu'ils ajoutent aux gâteaux ou aux compotes. Au fil des ans, j'ai appris qu'il était important de choisir la bonne variété et le bon degré de maturité des coings.
Ingrédients
- 1 kg Birsalma
- 11⁄2 l eau
- 250 g sucre
- 1 citron
- 1 tige vanille
- 1 pincée sel
Derniers dépliants
Procédure
Laver soigneusement le coing, l'éplucher, retirer le cœur et le couper en petits cubes. J'ai personnellement reçu un éplucheur à Noël l'année dernière, ce qui me facilite la tâche. Essayez de travailler rapidement pour que le coing ne brunisse pas.
Faire bouillir le sucre avec l'eau dans une grande casserole. Ajouter une pincée de sel pour faire ressortir le goût sucré.
Ajouter le coing, la gousse de vanille et le citron au jus. Je recommande de couper le citron en plusieurs petits morceaux pour répartir uniformément l'acidité de la compote.
Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le coing soit mou mais qu'il garde sa forme. D'après mon expérience, il faut souvent 40 à 50 minutes pour que le coing atteigne la consistance parfaite. N'oubliez pas qu'il est important de ne pas trop le cuire, car il se désagrège.
Lorsque c'est prêt, retirer la gousse de vanille et le citron. Goûtez et ajoutez du sucre si nécessaire. Personnellement, j'aime qu'il ait un petit goût aigre, pour qu'il adoucisse parfaitement le goût sucré.