Source: Natalikaevsti from Getty Images
Confiture d'airelles rouges et de pommes
Il s'agit d'une recette qui fonctionne de manière fiable chaque année lorsque vient le temps de cueillir des cerises et des pommes. Le goût de cette confiture est un véritable rafraîchissement pour les jours d'hiver.
Ingrédients
- 1 kg Aronia
- 1 kg Pommes
- 11⁄2 kg Sucre
- 1 verre Eaux
Derniers dépliants
Procédure
Lavez bien les baies et les pommes, retirez les pédoncules et les pépins des pommes. Il est conseillé d'utiliser une mijoteuse pour ramollir les fruits, ce qui facilite grandement le processus.
Couper les pommes en petits morceaux avec la peau (cela ajoute un arôme agréable à la confiture).
Placer les baies et les pommes dans une grande casserole, ajouter de l'eau et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fruits ramollissent et qu'une pulpe se forme.
Une fois que les fruits sont mous, ajouter le sucre. Remuez le tout et laissez cuire pendant encore environ 2 heures, jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Je recommande toujours de remuer constamment afin que la confiture ne brûle pas au fond de la casserole.
Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que la confiture commence à épaissir. Éteindre le feu et transférer la confiture, encore chaude, dans des pots et les fermer hermétiquement.