Source: Pixabay: SnaXXy
Côtelettes à la moutarde et à la crème aigre
Bonjour à tous, j'aimerais partager avec vous ma recette préférée de côtelettes, que je fais souvent ces jours-ci, en suivant la recette de ma grand-mère. Les côtelettes à la moutarde et à la crème aigre sont une recette familiale très appréciée, qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer et qui est délicieuse !
Ingrédients
- 1 kg Côtelettes de porc
- 3 cuillère à soupe Moutarde
- 3 dl crème aigre
- 3 gerezd ail
- Sel, poivre au goût
- 2 cuillère à soupe huile
- Persil frais pour la garniture
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préparer la viande en la nettoyant et en la coupant en fines tranches. Il est important que les tranches soient d'épaisseur égale afin qu'elles cuisent uniformément.
Saler et poivrer la viande de tous les côtés. Puis badigeonnez-les de moutarde. En fonction de la salinité de la moutarde, ajoutez du sel et du poivre. Veillez à ce qu'elle ne soit pas trop salée !
Écraser l'ail et le mélanger à la crème aigre. Ce mélange d'ail et de crème rendra la viande vraiment savoureuse et juteuse.
Mélanger les tranches de viande dans le mélange de crème aigre préparé pour bien les enrober. Laisser reposer au réfrigérateur aussi longtemps que possible, mais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer l'huile dans une poêle résistant à la chaleur. Ajouter la viande et la faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Une fois que les deux côtés sont cuits, les remettre au four pour 20 à 30 minutes supplémentaires. Il est important de surveiller la texture de la viande pour éviter qu'elle ne cuise trop et devienne sèche !
Lorsque c'est prêt, saupoudrer de persil frais.