Source: Pixabay: RitaE
De délicieuses côtes de porc avec des pommes de terre
Cette délicieuse recette de côtes de porc aux pommes de terre est l'une de mes préférées pour le week-end. C'est un plat copieux et savoureux qui remporte toujours un franc succès chez moi. Les côtes de porc sont très tendres, presque fondantes, et les pommes de terre absorbent toutes les saveurs du jus de viande, créant un plat vraiment succulent.
Ingrédients
- 1 kg De côtes de porc
- 4 Grosses pommes de terre
- 3 dents Ail
- 1 Oignon
- 1 verre de vin blanc
- huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
- Romarin selon le goût
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préchauffer le four à 180°C. Pendant que le four chauffe, vous pouvez éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches. Elles cuiront ainsi plus rapidement et plus uniformément.
Dans un plat allant au four, ajouter un filet d'huile d'olive et placer les tranches de pommes de terre dans le fond. Veiller à ce qu'elles soient bien réparties afin qu'elles cuisent toutes de la même façon. Assaisonner de sel et de poivre.
Placer ensuite les côtes de porc sur les pommes de terre. Assaisonnez-les de sel, de poivre et de romarin selon votre goût. Ne vous inquiétez pas s'il vous reste un peu de romarin, car il ajoutera de la saveur au plat.
Éplucher et couper en julienne l'oignon et hacher finement l'ail. Saupoudrez-les sur les côtes. Cela ajoutera une couche supplémentaire de saveur à la viande.
Verser le verre de vin blanc sur les côtes et les pommes de terre. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression qu'il y a beaucoup de liquide maintenant, la plus grande partie s'évaporera pendant la cuisson et seuls les arômes concentrés resteront.
Couvrir le plat d'une feuille d'aluminium et le faire cuire au four pendant au moins 2 heures. Pendant ce temps, la viande s'attendrit et les pommes de terre s'imprègnent de la saveur du porc et du vin.
Au bout de ce temps, retirez la feuille d'aluminium et augmentez la température à 200°C. Les côtes seront ainsi recouvertes d'une couche extérieure croustillante et dorée. Laissez-les encore 15 à 20 minutes, mais surveillez-les pour éviter qu'elles ne brûlent.
Lorsque les côtes sont dorées à votre goût, retirez le plat du four et laissez-le reposer quelques minutes avant de servir.