Source: Pixabay: CharlVera
Exquise côte de veau
Cette recette de côtes courtes de bœuf cuites au four est l'une de mes préférées pour sa simplicité et sa sublime saveur. Les côtes sont incroyablement juteuses et pleines de saveur, grâce aux épices et à la cuisson lente. Je vous assure qu'elle ravira tous les convives, y compris les plus difficiles.
Ingrédients
- 11⁄2 kg De côtes de veau
- Sel selon le goût
- Poivre à volonté
- 3 dents Ail
- 1 cdta de paprika doux
- 1 cdta de thym
- 50 ml D'huile d'olive
- 250 ml de vin blanc
- 500 ml De bouillon de viande
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préchauffer le four à 150 degrés Celsius. Sortez les côtes du réfrigérateur et laissez-les reposer pendant environ 10 minutes pour qu'elles atteignent la température ambiante.
Pendant ce temps, écraser l'ail dans un mortier et un pilon avec le sel pour former une pâte. Ajouter le paprika, le thym et l'huile d'olive. Ce mélange aromatique rendra nos côtes exceptionnelles.
Avec la pâte obtenue, frottez bien les côtes de bœuf des deux côtés. Soyez généreux lors de cette étape, car c'est ce qui donnera aux côtes leur saveur particulière.
Placer les côtes dans un plat allant au four et verser le vin blanc et le bouillon de bœuf. La combinaison de ces liquides permettra aux côtes de rester juteuses et d'acquérir une saveur unique pendant la cuisson au four.
Cuire au four pendant 2 heures à 150°C, en les retournant toutes les 30 minutes. Si elles manquent de liquide, ajoutez du bouillon. La clé des bonnes côtes est une cuisson lente et régulière.
Une fois les côtes cuites, augmentez la température à 200 °C et faites-les cuire pendant 10 minutes supplémentaires pour les faire dorer. Cette dernière étape est mon secret pour obtenir un extérieur croustillant et un intérieur juteux.