Source: Pixabay : Hans
Faire soi-même des fruits au chocolat
Ces fruits au chocolat sont un rêve devenu réalité pour tous les amateurs de chocolat et de fruits. J'ai préparé cette recette pour la première fois il y a quelques années, lorsque je cherchais un dessert léger, mais néanmoins sucré et chocolaté. Depuis, ils font partie intégrante de mes fêtes et sont un succès absolu auprès de mes invités.
Ingrédients
- 200 g Chocolat noir
- Divers fruits (fraises, bananes, pommes, poires)
- Brochettes en bois
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette des fruits au chocolat, commencez par préparer les fruits. Je conseille de les couper en morceaux de la taille d'une bouchée pour qu'ils soient plus faciles à manger.
Cassez le chocolat noir en petits morceaux et mettez-les dans un bol adapté au micro-ondes. Faites fondre le chocolat au micro-ondes en le remuant toutes les 30 secondes pour vous assurer qu'il fond uniformément et ne brûle pas. C'est une étape très importante, car sinon le chocolat risque de faire des grumeaux.
Maintenant, enfile les morceaux de fruits préparés sur les brochettes en bois.
Plongez les brochettes de fruits une par une dans le chocolat fondu et assurez-vous qu'elles soient entièrement recouvertes. J'ai constaté qu'il était plus facile de répartir le chocolat de manière uniforme en faisant tourner les fruits sur les brochettes pendant qu'on les retire du chocolat.
Déposer les fruits enrobés de chocolat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, ou jusqu'à ce que le chocolat soit dur.
Et c'est tout ! Dégustez vos fruits au chocolat faits maison comme un délicieux en-cas ou un dessert léger.