Source: CCat82 for iStockPhotos
Filet de porc en pâte feuilletée
Cette recette de filet de porc en pâte feuilletée est l'une de mes préférées de tous les temps. La combinaison d'une viande juteuse enveloppée dans une pâte feuilletée croustillante apporte à la table des saveurs qui titillent le palais. Il faut un peu de temps, mais le résultat final en vaut largement la peine. Trust me, je l'ai préparé des dizaines de fois et c'était toujours un succès !
Ingrédients
- 500 g filet de porc
- 1 Rouleau pâte feuilletée
- 2 cuillère à soupe Moutarde
- 1 jaune d'œuf
- sel et poivre
- 2 cuillère à soupe huile
- 1 Confédération Thym
- 150 g fromage à la crème
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette du filet de porc en pâte feuilletée, préchauffez le four à 200 degrés. Lavez le filet de porc, séchez-le en le tamponnant et assaisonnez-le de sel et de poivre. Je vous conseille ici de ne pas être trop économe avec le poivre, il fait vraiment ressortir le goût de ce plat.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et saisissez le filet de porc de tous les côtés. Cette étape est importante pour garder la viande juteuse et lui donner une belle couleur.
Déroulez la pâte feuilletée et enduisez-la de moutarde et de fromage frais. Placez le filet de porc saisi au centre et répartissez les feuilles de thym dessus. J'ai constaté que le thym frais fait ici toute la différence !
Enroulez la pâte feuilletée autour de la viande et fermez bien les bords. Badigeonnez la pâte feuilletée de jaune d'œuf battu - cela donnera plus tard une belle couleur dorée au plat.
Faites cuire le filet de porc en pâte feuilletée au four pendant environ 30-35 minutes. Contrôlez la cuisson à l'aide d'un thermomètre à viande. La viande doit avoir une température intérieure d'environ 70 degrés.
Laissez reposer le filet de porc en pâte feuilletée quelques instants avant de le couper en tranches. Il restera ainsi particulièrement juteux. A savourer !