Source: Pixabay
Frites
Les chips sont l'un de mes en-cas préférés en toute occasion, en particulier lorsque je reçois des amis à la maison. Ils sont délicieusement croustillants et peuvent être facilement personnalisés avec vos assaisonnements préférés. De plus, en les préparant à la maison, vous pouvez contrôler la quantité de sel que vous ajoutez, ce qui les rend plus sains que ceux achetés dans le commerce.
Ingrédients
- 4 Grosses pommes de terre
- Huile de friture (je recommande l'huile de tournesol ou de canola en raison de son point de fumée élevé)
- Sel selon le goût
- Autres épices selon le goût (paprika, ail en poudre, parmesan, etc.)
Derniers dépliants
Procédure
Laver soigneusement les pommes de terre à l'eau courante. Il n'est pas nécessaire de les éplucher, la peau apportant saveur et fibres.
Couper les pommes de terre en fines tranches. Vous pouvez utiliser une mandoline pour obtenir des tranches régulières, car elles cuiront toutes de la même façon.
Placer les tranches de pommes de terre dans un bol d'eau froide pendant au moins 30 minutes. Cette étape est cruciale pour éliminer l'excès d'amidon et obtenir des chips plus croustillantes.
Après ce temps, séchez bien les tranches de pommes de terre à l'aide d'un torchon. N'oubliez pas que l'eau et l'huile ne font pas bon ménage et que cette étape permet d'éviter les éclaboussures dangereuses lors de la friture.
Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Pour vérifier la cuisson, vous pouvez insérer un morceau de pomme de terre ; s'il commence à faire des bulles autour de lui, l'huile est prête.
Faire frire les tranches de pommes de terre par petites quantités. N'en faites pas trop pour éviter que les pommes de terre ne collent entre elles.
Lorsque les pommes de terre sont dorées, les retirer à l'aide d'une écumoire et les laisser reposer sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
Immédiatement après avoir retiré les pommes de terre de l'huile, assaisonnez-les de sel et de vos épices préférées. Les épices adhèrent mieux lorsque les pommes de terre sont encore chaudes.
Cette recette est idéale pour grignoter en regardant un film, comme amuse-bouche pour une fête ou simplement lorsque vous avez envie de quelque chose de savoureux.