Source: Pixabay: sharonang
Poitrines de poulet au lait de coco faciles au curry
Les riches saveurs de ce plat sont superbement réconfortantes et remportent toujours un franc succès, qu'il s'agisse d'un dîner en semaine ou d'une réunion entre amis.
Ingrédients
- 500 gms De blanc de poulet, coupé en cubes
- 2 tbls D'huile d'olive
- 1 Gros oignon, finement haché
- 3 clous de girofle D'ail, émincé
- 1 Un morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce, râpé
- 2 cuillères De poudre de curry
- 1 cuillère à café de cúrcuma
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 Grosses tomates, coupées en morceaux
- 400 ml De lait de coco
- Sel et poivre à volonté
- Feuilles de coriandre fraîche, pour décorer
- 1 tasse De riz basmati cuit, pour servir
Derniers dépliants
Procédure
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les cubes de poulet et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Veillez à ne pas entasser le poulet ; si nécessaire, faites-le cuire en plusieurs fois pour qu'il soit mieux doré. Retirer le poulet et le mettre de côté.
Dans la même poêle, ajouter les oignons hachés et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 5 minutes. N'oubliez pas de gratter les morceaux brunis du poulet - ils ajoutent de la saveur !
Ajouter l'ail émincé et le gingembre râpé aux oignons et remuer jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Cela prend environ 1 minute. Il est important de maintenir un feu doux pour éviter de brûler l'ail, car l'ail brûlé peut donner une note amère au plat.
Incorporer la poudre de curry, le curcuma et le cumin, et faire cuire pendant 2 minutes supplémentaires pour libérer les saveurs des épices.
Ajouter les tomates coupées en morceaux dans la casserole et mélanger. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les tomates ramollissent et commencent à se décomposer.
Remettre le poulet dans la poêle et ajouter le lait de coco. Assaisonner avec du sel et du poivre. Laissez le curry mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que les saveurs soient bien combinées. Évitez de faire bouillir le curry, car le lait de coco pourrait se séparer et cailler.
Servir le curry sur le riz basmati cuit et garnir de feuilles de coriandre fraîche pour une présentation et une saveur optimales.