Source: Freepik
Vinaigrette crémeuse au concombre maison
Le concombre rafraîchissant se mêle au vinaigre piquant et aux herbes aromatiques. Cette vinaigrette au concombre est un gage de santé et de plaisir.
Ingrédients
- 1 Concombre anglais
- 1⁄2 tasse Yaourt nature
- 2 tbls Aneth frais, haché
- 2 tbls Vinaigre de vin blanc
- 1 pod Ail, émincé
- Sel et poivre à volonté
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par éplucher votre concombre. Après des années de pratique, je recommande d'utiliser un épluche-légumes pour obtenir les bandes les plus lisses et les plus régulières.
Après l'avoir épluché, râper finement le concombre et le placer dans un bol de taille moyenne.
Ajoutez une demi-tasse de yaourt grec dans le bol. Au fil des ans, j'ai découvert que le yaourt grec donnait une saveur acidulée imbattable, mais n'hésitez pas à le remplacer par de la crème aigre si vous préférez un goût plus riche et plus crémeux.
Ajoutez ensuite l'aneth fraîchement haché, le vinaigre de vin blanc et l'ail émincé. Pas besoin de vinaigrette du commerce avec des additifs, cette version plus saine avec des herbes fraîches représente la cuisine maison à son meilleur !
C'est à ce stade que vous personnalisez votre vinaigrette au concombre. Ajoutez du sel et du poivre à votre convenance. N'abusez pas du sel au début, ajoutez-en progressivement en goûtant au fur et à mesure, car le goût salé peut s'intensifier avec le temps.
Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Cela donne à votre vinaigrette une finition soyeuse et brillante et enrichit le profil des saveurs, ce qui rend la vinaigrette d'autant plus agréable.
Votre vinaigrette au concombre est presque prête. Laissez la magie opérer en la laissant reposer au réfrigérateur pendant une heure pour que les saveurs se mélangent. Même si je précipite souvent cette étape lorsque je manque de temps, le fait de laisser reposer la vinaigrette fait vraiment la différence.
Remuez une dernière fois avant de servir et savourez votre vinaigrette au concombre maison !