Source: Pixabay: Tsarlee
Blanc de poulet aux pêches
Le blanc de poulet aux pêches est la solution parfaite lorsque l'on veut quelque chose de simple mais de spécial. L'association des abricots et du blanc de poulet donne une combinaison harmonieuse de saveurs qui s'intensifie pendant la cuisson.
Ingrédients
- 4 db Filet de poulet
- 4 db Pêches mûres
- 1 Tête oignon rouge
- 2 gerezd ail
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- 2 dl vin blanc
- 1 bouquet Persil
- Sel, poivre
Derniers dépliants
Procédure
Laver soigneusement les blancs de poulet, puis les saler et les poivrer. Ne lésinez pas sur l'assaisonnement, car c'est ce qui lui donne sa saveur.
Hacher l'oignon et l'ail. Commencez par faire revenir l'ail dans l'huile d'olive, en coupant l'oignon en petits morceaux et l'oignon en gros morceaux. Ne pas brûler, mais faire revenir - c'est ainsi que les oignons seront délicieux.
Ajouter les poitrines de poulet aux oignons braisés et les faire frire en cercle. Il est important que les blancs de poulet soient colorés, car cela permet de sceller l'humidité de la viande.
Verser le vin blanc et couvrir. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 à 25 minutes. Le goût de l'alcool s'évaporera, mais il ajoutera une saveur délicate aux aliments.
Pendant ce temps, laver les pêches, les peler et les couper en tranches. Si vous préférez un goût moins sucré, enlevez le centre de la chair.
Lorsque les blancs de poulet sont presque cuits, ajouter les tranches de pêche et laisser mijoter pendant encore 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les pêches soient légèrement ramollies mais ne se désagrègent pas.
Servir saupoudré de persil frais. Le filet de poulet à la pêche s'accompagne d'une salade fraîche ou même de riz.