Source: Pixabay: Saraamby
Bounty chocolat maison
Il y a longtemps que j'ai envie de faire du chocolat Bounty à la maison. Récemment, j'ai tenu un vrai chocolat Bounty dans ma main et je me suis dit que j'adorais la délicieuse saveur tropicale qu'il dégageait. J'ai décidé qu'il était temps de le faire à la maison, car je suis convaincue que les sucreries maison ne se limitent pas à ce que l'on croit.
Ingrédients
- 200 g noix de coco râpée
- 150 g sucre glace
- 200 ml Lait concentré
- 200 g Chocolat noir
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, mélangez les flocons de noix de coco, le sucre glace et le lait concentré dans un bol. Mélangez bien les ingrédients pour les rendre uniformes. D'après mon expérience, les flocons de noix de coco gagnent vraiment à être bien mélangés à ces trois ingrédients, car ils adhèrent beaucoup mieux.
Façonnez ensuite le mélange en chocolats. J'utilise une petite cuillère pour les découper, afin qu'ils soient de taille uniforme.
Placez-les sur une plaque à pâtisserie et mettez-les au réfrigérateur pendant 20 minutes pour qu'ils durcissent.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat à la vapeur. Personnellement, je n'aime pas faire fondre le chocolat au micro-ondes car il brûle facilement et perd de sa saveur.
Lorsque le chocolat est fondu, sortir les bâtonnets de noix de coco du réfrigérateur et les rouler un par un dans le chocolat fondu, puis les remettre dans le moule.
Enfin, remettez-les au réfrigérateur pendant encore 20 minutes pour faire durcir le chocolat.