Source: Freepik
Chutney simple et sucré à la mangue fraîche
Ce chutney doux à la mangue accompagne parfaitement les sandwichs, les fromages ou les viandes grillées !
Ingrédients
- 4 Mangues mûres (pelées, dénoyautées et coupées en dés)
- 2 tasses Sucre blanc
- 1 Oignon, finement haché
- 1⁄2 tasse vinaigre de cidre de pomme
- 2 clous de girofle Ail, finement haché
- 1 cuillère à soupe Gingembre frais, râpé
- 1⁄2 cuillère à café curcuma moulu
- 1⁄2 cuillère à café Cannelle moulue
- 1⁄2 cuillère à café Clous de girofle moulus
- 1⁄2 cuillère à café noix de muscade moulue
- 1 cuillère à café sel
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préparer vos mangues. J'ai appris que la façon la plus facile de peler et de couper les mangues en dés est d'utiliser un couteau bien aiguisé et de couper de part et d'autre du noyau. Il suffit ensuite de retirer la pulpe et de la couper en petits cubes.
Mélanger tous les ingrédients - mangues, sucre, oignon, vinaigre, ail, gingembre, curcuma, cannelle, clous de girofle, noix de muscade et sel - dans une grande casserole non réactive. D'après mon expérience, il est préférable d'utiliser une casserole en acier inoxydable, car les casseroles réactives peuvent altérer le goût et la couleur de votre chutney.
À feu moyen-vif, porter le mélange à ébullition. Remuer de temps en temps pour s'assurer que le sucre se dissout complètement. Cette étape est importante, car tout sucre non dissous peut se cristalliser et gâcher la consistance de votre chutney.
Une fois que votre mélange a atteint l'ébullition, réduisez le feu à doux et laissez-le mijoter, à découvert, pendant environ 90 minutes. Remuez de temps en temps pour éviter que le chutney ne colle au fond de la casserole.
Le chutney est prêt lorsqu'il s'épaissit et prend la consistance d'une confiture et que les mangues sont tendres. Un autre conseil de ma cuisine à la vôtre, votre chutney s'épaissira davantage en refroidissant, alors ne vous inquiétez pas s'il semble un peu liquide lorsqu'il est encore chaud.
Laisser refroidir le chutney. Une fois qu'il a atteint la température ambiante, verser le chutney à la cuillère dans des bocaux propres et stérilisés et les conserver au réfrigérateur.