Source: Pixabay: medamedia
Comment cuisiner du porc braisé parfait
Le porc braisé est un classique de la cuisine réconfortante, parfait pour un dîner en famille, un barbecue ou une fête élégante.
Ingrédients
- 4 lb épaule de porc
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
- sel et poivre
- 3 clous de girofle D'ail, émincé
- 1 Gros oignon, haché
- 2 tasses De bouillon de poule
- 1 tasse De sauce barbecue
- 1⁄2 tasse De vinaigre de cidre de pomme
- 1⁄4 tasse De sucre roux
- 2 cuillère à soupe De sauce Worcestershire
- 2 cuillère à café De paprika fumé
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par assaisonner l'épaule de porc avec du sel et du poivre. Veillez à l'assaisonner généreusement pour obtenir un maximum de saveur. Croyez-moi, vous ne devez pas lésiner sur cette étape.
Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout ou une marmite à feu moyen-vif. Ajoutez l'épaule de porc dans la marmite et saisissez-la de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle ait une belle croûte brune. Cette opération prend environ 15 minutes et renforce considérablement la saveur de la viande.
Retirer ensuite le porc et le mettre de côté. Ajoutez maintenant l'ail et l'oignon dans la marmite et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et légèrement dorés. Cela prend généralement environ 5 minutes.
Il est temps de préparer le liquide de braisage. Mélanger le bouillon de poulet, la sauce barbecue, le vinaigre de cidre de pomme, la cassonade, la sauce Worcestershire et le paprika fumé dans la marmite. Porter le mélange à ébullition.
Remettre le porc saisi dans la marmite, en veillant à ce qu'il soit recouvert du liquide autant que possible. N'oubliez pas qu'une cuisson uniforme est la clé d'un porc effiloché plus tendre et plus succulent.
Couvrez la marmite et laissez cuire à feu doux pendant environ 7 à 8 heures. À la fin de la cuisson, le porc devrait être incroyablement tendre et se détacher facilement à l'aide de deux fourchettes.
Enfin, avant de servir, vous pouvez rectifier l'assaisonnement, si nécessaire, et mélanger le porc effiloché avec la sauce restée dans la casserole. Cela permettra à la viande de bénéficier de toutes les saveurs fantastiques de votre liquide de braisage.