Source: Pixabay: neosomoceo
Coq au Vin, ragoût de poulet français
Cette recette est un plat simple mais savoureux que ma famille adore. N'hésitez pas à l'essayer et à savourer l'un des plats les plus célèbres de la cuisine française !
Ingrédients
- 1 pièce poulet
- 4 tranche bacon fumé
- 2 db Oignon
- 3 gerezd ail
- 2 Fil Carotte
- 2 Fil Persil
- 1 Fil céleri
- 200 g champignon
- 500 ml vin rouge
- 500 ml Bouillon de poulet
- 1 bouquet Persil frais
- 1 bouquet Thym frais
- Sel et poivre du moulin selon le goût
- 2 cuillère à soupe Huile d'olive
- 2 cuillère à soupe Farine
Derniers dépliants
Procédure
Commençons par le poulet. Nettoyez-le et coupez-le en 8 morceaux. Ensuite, salez et poivrez les morceaux. D'après mon expérience, il est préférable de faire mariner le poulet la veille, afin que les saveurs s'associent mieux.
Couper le bacon, l'oignon, la carotte et le céleri en tranches.
Dans une grande poêle, faire revenir le bacon dans l'huile d'olive. Lorsqu'il est croustillant, le retirer et le mettre de côté. Faire frire les morceaux de poulet dans le reste de la graisse. Les retirer et les réserver.
Dans la même poêle, faire revenir l'oignon, puis ajouter les légumes et les champignons. Assaisonner de sel et de poivre et couvrir. Laisser ramollir pendant 15 minutes.
Lorsque les légumes sont tendres, saupoudrer la farine et remuer pour épaissir. Verser ensuite le vin et le bouillon de poulet. Remuer jusqu'à ce que la farine soit complètement dissoute.
Ajouter les morceaux de poulet et le bacon et couvrir la poêle. Faire cuire à feu doux pendant 1 heure.
Ajouter les herbes fraîches au cours des 15 dernières minutes.
Servez le coq au vin avec une baguette fraîche et croustillante. Riche en légumes frais et en lardons croustillants, c'est un plat délicieux qui se distingue par la complexité des saveurs créées lors de la cuisson.