Source: Rhönbergfoto for Adobe Stock
Côte de Kassel avec choucroute et purée de pommes de terre
Il s'agit d'un plat allemand traditionnel, juteux et riche, que j'ai préparé un nombre incalculable de fois. J'adore le goût fumé du Kassler combiné à la choucroute aigre et à la purée de pommes de terre crémeuse. Cette recette est une gagnante pour les occasions spéciales et convient également comme délicieux plat réconfortant les jours plus froids.
Ingrédients
- 1 kg Côtes de Kassel
- 500 g choucroute
- 1 kg Pommes de terre
- 125 ml lait
- 50 g beurre
- sel et poivre
- 1 pcs feuille de laurier
- 2 séché Clous de girofle
Derniers dépliants
Procédure
Comment faire des côtes de kassler avec de la choucroute et de la purée de pommes de terre ? Placez le kasseler avec la feuille de laurier et les clous de girofle (fixés dans un oignon) dans une grande casserole. Remplissez la casserole d'eau jusqu'à ce que la viande soit recouverte. Vérifiez régulièrement si l'eau doit être rajoutée. Faites cuire à feu moyen pendant environ 90 minutes. Une fois que le kasseler est cuit, il sera très tendre et juteux, exactement le résultat souhaité.
Pendant que le kasseler cuit, préparez la choucroute. Veillez à ne pas trop cuire la choucroute, car elle perdrait son croquant. La choucroute la plus fraîche possible est la plus savoureuse.
Épluchez les pommes de terre et couvrez-les d'eau dans une grande casserole. Faites cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 20-25 minutes), puis égouttez-les.
Faites chauffer le lait et le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Versez le mélange sur les pommes de terre égouttées et écrasez-les jusqu'à ce qu'elles soient crémeuses. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Une bonne purée de pommes de terre doit toujours être crémeuse, ne lésinez donc pas sur le beurre et le lait !
Servez les côtes de porc de Kassel avec de la choucroute et de la purée de pommes de terre. Une assiette pleine de cette délicieuse combinaison impressionnera toute la famille.