Source: Pixabay : RitaE
Cuisse de canard croustillante avec sauce au vin rouge
Je ne peux pas m'imaginer un dimanche après-midi plus agréable que de savourer une bonne lecture dans la cuisine en sentant l'odeur des cuisses de canard qui mijotent. Cette recette m'a particulièrement plu : les cuisses étaient incroyablement tendres et la peau croustillante. Avec la délicieuse sauce au vin rouge, c'est un vrai régal. Sans oublier le léger goût sucré de la pomme, qui s'accorde parfaitement avec le goût des cuisses.
Ingrédients
- 4 Cuisses de canard
- sel et poivre
- 2 Branches Romarin frais
- 4 gousses d'ail
- 2 coupé Oignons
- 2 moyen charognard
- 2 Apple
- 500 ml vin rouge
- 500 ml Bouillon de volaille
- 2 cuillère à soupe Miel
- 2 cuillère à soupe huile d'olive
Derniers dépliants
Procédure
Préchauffez votre four à 160 degrés. Première étape et conseil tiré de mon expérience : retirez l'excédent de peau et de graisse des cuisses de canard. Cela permet d'obtenir une peau parfaitement croustillante par la suite. Salez et poivrez généreusement les cuisses.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les cuisses de canard et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Cette réaction de Maillard donne un arôme intense, il ne faut surtout pas sauter cette étape.
Retirer maintenant les cuisses de canard et les mettre de côté. Dans la même cocotte, faire revenir les carottes et les oignons jusqu'à ce qu'ils prennent couleur. Ajouter les gousses d'ail et le romarin et faire revenir brièvement.
Remettre les cuisses de canard avec les légumes dans la cocotte. Ajoutez les pommes, remplissez de vin rouge et faites cuire dans la cocotte pendant environ 1,5 heure. Servir chaud avec des accompagnements pour le repas de fête.