Source: Pixabay: ursula55
De savoureuses cuisses de poulet à la sauce de grand-mère
Chaque fois que je prépare ces cuisses de poulet à la sauce de grand-mère, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ces jours d'enfance où ma grand-mère cuisinait avec tout l'amour du monde. Cette recette est dans ma famille depuis des générations et chaque fois que je la prépare, j'ai l'impression de perpétuer cette tradition. L'arôme et le goût des cuisses baignant dans la sauce sont tout simplement irrésistibles. C'est un plat réconfortant et plein de saveurs.
Ingrédients
- 8 cuisses Poulet
- 1 gros oignon
- 4 dents Ail
- 1 Poivre rouge
- 1 poivron vert
- 4 tomates mûres
- 1 verre de vin blanc
- huile d'olive
- Sel et poivre à volonté
- Herbes de Provence au goût
- 1 feuille laurier
Derniers dépliants
Procédure
Pour commencer à préparer nos cuisses de poulet à la sauce grand-mère, la première chose à faire est d'assaisonner les cuisses avec du sel, du poivre et des herbes de Provence. Veillez à le faire suffisamment tôt pour que le poulet s'imprègne bien des saveurs.
Faire chauffer un bon filet d'huile dans une grande poêle. Lorsque l'huile est très chaude, ajoutez les cuisses et laissez-les dorer. Faites bien dorer le poulet, c'est une étape importante qui donnera au plat une touche imbattable.
Une fois les cuisses dorées, les retirer de la poêle et, dans la même graisse, ajouter l'oignon, l'ail, les poivrons et les tomates, préalablement hachés. Laisser frire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Remettre les pilons dans la poêle et verser le vin blanc. Laissez l'alcool s'évaporer à feu modéré pendant quelques minutes. Je vous conseille de goûter le bouillon et d'ajuster le sel si nécessaire.
Ajoutez ensuite la feuille de laurier et, si nécessaire, un peu d'eau. Couvrez la casserole et laissez cuire pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps pour que la sauce n'attache pas. La patience est essentielle pour que la sauce réduise et que les saveurs se concentrent.
Après ce temps, nos cuisses de poulet sont prêtes à être consommées.