Source: Pixabay: RomeoandJuliet
Délicieuse Babka au chocolat
La babka au chocolat est l'un de mes délices culinaires préférés. Ce délicieux pain juif, fourré au chocolat le plus riche et le plus onctueux, est une combinaison parfaite de saveurs fondantes. J'ai réalisé cette recette un nombre incalculable de fois et elle est toujours un succès.
Ingrédients
- 500 grammes De farine forte
- 25 grammes De levure fraîche
- 100 grammes Sucre
- 200 ml De lait
- 2 œufs
- 125 grammes Beurre
- 300 grammes Chocolat noir pour le fourrage
- 50 grammes Beurre pour la garniture
- sucre glace pour la décoration
- 1 œuf à peindre
Derniers dépliants
Procédure
Pour commencer, dissoudre la levure fraîche dans le lait chaud. La chaleur du lait aidera à activer la levure pour faire lever la Babka. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, les œufs et le beurre. Ajouter progressivement le lait levé, en remuant constamment jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Pour obtenir une texture lisse et élastique, pétrir le mélange pendant 10 à 15 minutes. La pâte peut sembler collante au début, mais avec de la persévérance, elle deviendra plus facile à manipuler. Laissez ensuite la pâte reposer dans un récipient recouvert d'un linge humide pendant environ 2 heures, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Pendant que la pâte repose, vous pouvez préparer la garniture au chocolat. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants.
Une fois que la pâte a levé, l'étaler sur une surface légèrement farinée en un rectangle. Répartissez uniformément la garniture au chocolat. Voici l'une de mes parties préférées : rouler la pâte en forme de bûche, puis couper la bûche en deux dans le sens de la longueur. Emboîtez les deux parties, en gardant le côté coupé vers le haut pour que la garniture apparaisse.
Placer la Babka dans un moule à pain beurré, la badigeonner d'œuf et la laisser reposer pendant environ 30 minutes. Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant 30 à 35 minutes. Vous saurez que la Babka est prête lorsqu'elle sera dorée et qu'elle sentira délicieusement le chocolat et le pain frais.
Enfin, laissez refroidir la Babka et saupoudrez-la de sucre glace pour la décorer, et c'est tout ! Vous pouvez maintenant déguster votre délicieuse Babka au chocolat.