Source: Pixabay: ccipeggy
Délicieux haricots au chorizo
Les haricots au chorizo sont un plat très traditionnel chez moi. J'aime toujours le préparer pendant les jours d'hiver, car sa saveur et sa chaleur nous donnent l'impression d'être à la maison. Bien qu'il s'agisse d'une recette assez simple, le secret réside dans l'assaisonnement et le choix de bons ingrédients. Mais ce qui est formidable avec ce plat, outre son goût délicieux, c'est sa polyvalence : il peut être servi comme plat principal ou comme accompagnement !
Ingrédients
- 500 grammes De haricots
- 200 grammes De chorizo
- 1 gros oignon
- 2 dents Ail
- 1 Poivre rouge
- 1 poivron vert
- Sel et poivre à volonté
- huile d'olive
- Paprika doux
- 1 feuille laurier
- 1 litre De l'eau
Derniers dépliants
Procédure
Tout d'abord, nettoyer et couper les haricots en petits morceaux. Pour ce plat, je recommande qu'ils ne soient pas trop gros afin qu'ils cuisent bien et ne soient pas durs.
Couper l'oignon, les poivrons et les gousses d'ail en petits cubes. Cette taille est idéale pour qu'ils soient bien répartis dans la préparation et que chaque bouchée soit pleine de saveur.
Dans une grande poêle, verser un filet d'huile d'olive et ajouter l'oignon, les poivrons et l'ail haché. Cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Pendant la cuisson des légumes, couper le chorizo en tranches. Il est important qu'elles ne soient ni trop épaisses ni trop fines afin qu'elles cuisent uniformément.
Ajouter le chorizo dans la cocotte avec les légumes. Ajouter la feuille de laurier et assaisonner avec du sel, du poivre et du paprika doux. Ce dernier ajoutera une saveur et une couleur particulières à la préparation.
Ajouter les haricots et bien mélanger aux autres ingrédients. Laisser cuire quelques minutes.
Ajouter l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres. C'est un point très important, il faut être patient et faire attention à ne pas trop cuire et à ne pas se retrouver avec des haricots très mous.
Enfin, rectifier l'assaisonnement et servir chaud.