Source: pixabay : fotoblend
Des macarons aux amandes de rêve
Les macarons aux amandes sont un incontournable de la période de Noël dans ma famille. Ils sont sucrés, croquants et pleins de saveur d'amande. Avec cette recette traditionnelle, que j'ai testée et améliorée à maintes reprises, mes macarons aux amandes sont un succès assuré à chaque fête.
Ingrédients
- 200 g Amandes douces
- 200 g sucre
- 3 blancs d'oeufs
- 1 Cuillère à café jus de citron
- Zeste râpé d'un demi-citron
- Sucre en poudre pour saupoudrer
Derniers dépliants
Procédure
Pour faire des macarons aux amandes Commencez par les amandes. Ici, je recommande d'utiliser des amandes vraiment crues et non pelées. Faites griller délicatement les amandes dans une poêle pour qu'elles développent tout leur arôme. Laissez-les ensuite refroidir un peu et pelez les amandes.
Moulez les amandes dans un mixeur ou un robot ménager pour obtenir de la farine d'amandes. Cette étape donne à vos macarons une texture particulièrement fine.
Séparez les œufs et battez les blancs en neige dans un bol propre et sans graisse. Un petit conseil : ajoutez une pincée de sel pour que les blancs d'œufs se raffermissent plus rapidement. Dès que les blancs en neige forment des pics fermes, vous pouvez ajouter peu à peu le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange devienne brillant.
Ajoutez le jus de citron et le zeste de citron râpé pour une fraîcheur supplémentaire. Incorporez ensuite délicatement la farine d'amandes afin de conserver la structure aérée des blancs en neige.
À l'aide d'une cuillère, déposez des petits tas de la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Je conseille de laisser un peu d'espace entre les macarons, car ils s'étalent un peu à la cuisson.
Cuire ensuite les macarons dans un four préchauffé à 150 degrés Celsius pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ils doivent être légèrement croustillants à l'extérieur, mais toujours bien moelleux à l'intérieur.
Laisse refroidir complètement les macarons aux amandes et saupoudre-les de sucre glace. Le saupoudrage donne aux macarons leur aspect typiquement hivernal et une douceur supplémentaire.
Bon appétit !