Source: 5671698 Pixabay
Faire soi-même un glaçage au chocolat
Oh, comme j'aime voir ces yeux brillants lorsque le gâteau ou les muffins faits maison sont servis avec ce nappage au chocolat riche et brillant ! J'ai déjà essayé cette recette de nombreuses fois et elle ne m'a jamais déçue. Le glaçage est lisse, brillant et a juste la bonne consistance.
Ingrédients
- 200 g chocolat mi-sucré
- 50 g beurre
- 3 Tablespoon Café fort (facultatif)
- 2 Tablespoon Miel
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser vous-même la recette du nappage au chocolat, hachez grossièrement le chocolat. J'ai constaté que le fait de hacher le chocolat aide à le faire fondre plus uniformément et à éviter la formation de grumeaux.
Dans une petite casserole lourde, faites fondre le beurre à feu doux. Ne vous inquiétez pas si cela prend un peu de temps - la patience est la clé pour obtenir un glaçage lisse.
Dès que le beurre est fondu, ajoutez le chocolat haché, le café (si utilisé) et le miel. Je vous recommande d'ajouter le café, car il rend le chocolat plus profond et plus riche, mais c'est facultatif.
Faites fondre en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Résistez à la tentation d'augmenter la chaleur pour accélérer le processus - vous ne voulez pas que votre chocolat brûle !
Retirez la casserole du feu et laissez refroidir le glaçage pendant environ 5 minutes pour qu'il prenne un peu d'épaisseur avant de le répartir sur vos gâteaux ou muffins.
Versez le nappage au chocolat sur votre gâteau ou vos muffins et répartissez-le uniformément. Profitez des éloges de vos proches !