Faux scones aux grattons
Un délicieux pain salé, excellent seul ou en accompagnement d'une soupe 🙂
Ingrédients
Souvent
- 400 g Farine de blé douce
- 400 g Farine de blé semi-complète
- 450 ml lait
- 100 g Yaourt grec
- 1 Jaune
- 2 cuillère sucre glace
- 1 cuillère sel
- 1 cuillère Octobre 20
- 25 g levure fraîche
- 2 cuillère huile
Nous avons encore besoin
- 200 g Oui, j'ai donné du poulet
- 200 g Noix de Grenoble broyées
Derniers dépliants
Procédure
Avec les ingrédients réussis, nous préparons une pâte semi-molle, que nous laisserons lever 45 minutes.
Pendant que notre pâte fermente, nous préparons notre garniture. Pour cela, nous avons besoin de saindoux et de noix concassées. J'ai utilisé du saindoux de poulet, mais chacun peut utiliser selon ses goûts. À la fin, nous mélangeons simplement le saindoux et les noix. Je n'ai pas salé la garniture, j'ai salé plus tard, lorsque la pâte était déjà étalée.
Nous étalons la pâte levée en un grand cercle, nous étalons la garniture, nous salons et nous plions la pâte tout à fait classiquement comme pour une pagace. Entre les plis, nous badigeonnons ces parties de la pâte où il n'y a pas de garniture pour obtenir un beau feuilletage. Enfin, nous laissons la pâte pliée reposer juste le temps que le four chauffe à 190°C
Ensuite, nous étendons la pâte à une épaisseur de 2 cm et nous utilisons un verre ou un emporte-pièce pour découper les biscuits. Il faut toujours tremper le verre dans la farine, cela rend le découpage plus facile et plus joli. Nous mettons les biscuits sur une plaque avec du papier, les badigeonnons d'œuf et les mettons immédiatement au four. Nous les cuisons environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Les brioches cuites sont parfumées, légères et joliment feuilletées :-) Elles sont douces à l'intérieur et délicatement croustillantes à l'extérieur. J'adore ces brioches, elles ont un goût incroyable ! Bon appétit !
Vous pouvez trouver mes autres recettes sur mon blog cesminazuenal.blogspot.com et sur Youtube