Source: juefraphoto from Getty Images
Gâteau au fromage froid traditionnel à la fraise, à base de fromage homogénéisé et de gélatine
Le cheesecake froid aux fraises, au fromage homogénéisé et à la gélatine est le dessert idéal pour les chaudes journées d'été. Simple à préparer, merveilleusement crémeux, avec un soupçon de fraises sucrées et acidulées, il suffit de le mettre au réfrigérateur pour se régaler.
Ingrédients
- 500 g Fraises
- 400 g Fromages homogénéisés
- 200 g biscuits
- 100 g Beurre
- 200 ml Crème
- 100 g Sucre glace
- 2 cuillères Sucre vanillé
- 10 g Gélatines
Derniers dépliants
Procédure
J'écrase les biscuits en un sable fin (vous pouvez les broyer dans un robot ou les écraser à la main dans un sac), puis je les mélange avec du beurre fondu pour former la base de notre cheesecake. J'étale la pâte ainsi préparée uniformément au fond du moule à tarte.
Dans une casserole, je dissous la gélatine dans un peu d'eau (selon les instructions figurant sur l'emballage), puis je la laisse refroidir. Pendant ce temps, je mélange les fromages avec le sucre glace et le sucre vanillé, puis j'ajoute la gélatine. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Lorsque le mélange de fromage frais est prêt, je l'étale uniformément sur le gâteau de biscuits. Je place des fraises lavées, séchées et coupées en tranches sur le dessus.
Je mets le tout au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, idéalement toute la nuit. Le cheesecake est prêt lorsque le mélange de fromage à la crème a pris.