Gâteau au pavot sans gluten
Vous aimez le pavot et vous préparez une fête ? Ce gâteau est le choix parfait.
Ingrédients
Corps
- 8 pièce oeufs
- 150 g Sucre de roseau
- 20 g Sucre vanillé, arôme de vanille
- 1 cuillère huile
- 1 cuillère eau
- 130 g graines de pavot moulues
- 130 g Poudre de pavot
- 1 l'emballage Poudre à lever
- 50 ml lait
Crème
- 500 g Fromage blanc doux
- 600 g fromage à la crème
- 20 g Sucre vanillé
- 100 g chocolat blanc
- Arôme de vanille et flavdrops ou édulcorant au goût
- Confiture de framboise pour étaler
Couche de framboise
- 250 g De framboises congelées
- 20 g Poudre de pudding à la framboise
- 1 cuillère Miel
- 50 ml Eau
Derniers dépliants
Procédure
Nous battons les blancs d'œufs en neige ferme. Nous battons les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse. Nous ajoutons l'arôme de vanille et incorporons l'eau et l'huile. Dans un bol, nous mélangeons le pavot, la farine de pavot et la levure. Nous incorporons ce mélange de pavot aux jaunes d'œufs battus et nous incorporons également le lait. Enfin, nous incorporons délicatement la neige des blancs d'œufs. Nous mettons la pâte dans un moule (24cm) recouvert de papier sulfurisé (seulement le fond) et nous faisons cuire à une température de 170 degrés pendant environ 35 minutes. Après la cuisson, nous retirons du moule, décollons le papier du dessous et laissons refroidir.
Nous faisons fondre le chocolat. Nous fouettons brièvement le fromage à la crème, ajoutons du fromage cottage, de l'édulcorant et fouettons à nouveau. Enfin, nous incorporons le chocolat fondu, mais pas trop chaud. La crème prête peut être mise de côté dans le réfrigérateur pour l'instant.
Laissez les framboises décongeler. Ensuite, mettez-les dans une casserole avec du jus, ajoutez de la poudre de pudding dissoute dans de l'eau et du miel. Cuire à feu doux jusqu'à épaississement. Laissez refroidir.
Nous découpons le gâteau refroidi en 3 parties égales. Nous tartinons de confiture le fond du gâteau, puis nous étalons la crème et mettons une partie de framboises (la moitié) sur la crème. Nous couvrons avec une partie du gâteau et répétons le processus. Pour le gâteau du dessus, nous ne mettons que de la crème. Ensuite, nous l'égalisons également sur les côtés et mettons le gâteau au réfrigérateur. Environ trois heures plus tard, nous pouvons enrober le gâteau de crème restante et l'égaliser sur le dessus et sur les côtés. J'ai également ajouté des graines de pavot à la crème pour les côtés. Enfin, nous décorons simplement et mettons au réfrigérateur.