Source: Volodymyr Melnyk from Canva
Liqueur d'orange
La préparation d'une liqueur d'orange maison est une façon éprouvée d'utiliser les agrumes de saison au fil des ans. En la buvant, on a l'impression d'être sous le soleil de l'Italie, même s'il fait gris et froid à l'extérieur. La liqueur maison a un goût d'orange particulièrement intense et naturel, et elle est idéale pour être servie à la fin d'un repas, en accompagnement de desserts ou comme ingrédient dans d'autres cocktails.
Ingrédients
- 5 non pulvérisé oranges
- 1 l Esprit
- 800 g Sucre
- 1⁄2 l Eaux
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par préparer les oranges - elles doivent être bien lavées et séchées. Il est important de ne pas enlever la couche blanche et amère. Je recommande d'utiliser l'épluche-légumes le plus fin possible pour éplucher les oranges - il doit s'agir de fines bandes sans trace de chair blanche.
Ajouter l'écorce d'orange dans un grand bocal, puis verser l'eau-de-vie. Fermez le bocal hermétiquement et réservez dans un endroit sombre et frais pendant au moins 2 à 4 semaines. Il est conseillé de secouer le bocal de temps en temps pour que les ingrédients se mélangent mieux.
Une fois ce temps écoulé, nous préparons le sirop de sucre. Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre et l'eau et faire chauffer en remuant jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Laisser refroidir le sirop.
Ensuite, l'eau-de-vie avec les oranges est passée au tamis, puis à travers une étamine épaisse - nous avons besoin d'un liquide très clair.
Ajouter le sirop refroidi au liquide filtré, remuer et transvaser dans une bouteille. Fermer hermétiquement la bouteille.
La liqueur finie doit encore reposer pendant environ 2 semaines pour que les ingrédients se combinent et s'harmonisent mieux. Après cette période, la liqueur est prête à être consommée !