Source: Pixabay : Engin_Akyurt
Marrons au four simple
Il n'y a rien de mieux que des marrons fraîchement grillés au four. Le goût sucré et noisette de ces fruits, combiné au crépitement d'un bon feu de cheminée, est tout simplement inégalé. Je prépare des marrons depuis des années et j'ai découvert quelques aspects importants que j'aimerais partager avec vous.
Ingrédients
- 1 kg Maroni
- sel
- eau
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par laver soigneusement les marrons. Entaillez ensuite la peau des marrons avec un couteau bien aiguisé. Faites attention à ne pas trop endommager les fruits. La peau doit être coupée juste assez pour que la vapeur d'eau puisse s'échapper et que les marrons n'éclatent pas lors de la cuisson. - Il est normal que certains marrons éclatent lors de la torréfaction. Toutefois, le fait d'inciser la peau permet de minimiser ce phénomène.
Placez les marrons incisés dans un bol et versez-y de l'eau chaude. Laissez reposer les marrons dans l'eau pendant environ 15 minutes. Le trempage permet aux marrons de rester plus croquants et de cuire uniformément au four.
Préchauffez le four à 200°C (chaleur de voûte et de sole). Placez ensuite les marrons sur une plaque de cuisson et salez-les uniformément. Selon la taille des marrons, ils mettent entre 20 et 30 minutes au four. Retournez régulièrement les marrons afin de garantir un grillage uniforme. - Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des marrons. Commencez donc à vérifier les marrons après 20 minutes et prolongez le temps de cuisson si nécessaire.
Une fois les marrons grillés, retirez-les du four et laissez-les refroidir quelques instants. Servez les marrons chauds et savourez leur goût délicieux. Un délicieux délice végétalien pour l'automne !