Source: Freepik
Mojito rafraîchissant aux fruits de la passion
Voici une version rafraîchissante et acidulée du Mojito classique - le Mojito au fruit de la passion, un délice tropical au charme caribéen.
Ingrédients
- 4 Fruits de la passion mûrs
- 4 Les citrons verts
- 120 gms De sucre fin
- Une poignée de feuilles de menthe fraîche
- 240 ml Rhum blanc
- Eau pétillante pour compléter
- Glaçons
- Tranches de citron vert et feuilles de menthe supplémentaires pour la garniture
Derniers dépliants
Procédure
Commencez par couper les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe dans un bol de taille moyenne. J'ai constaté que l'utilisation d'une cuillère facilite grandement cette opération. Pressez ensuite le jus de 4 citrons verts. N'oubliez pas de les faire rouler sur une surface dure avant de les trancher pour faciliter l'extraction du jus. Ajoutez le sucre et remuez bien le mélange jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
Ensuite, écrasez délicatement une bonne poignée de feuilles de menthe fraîche à l'aide d'un mixeur, en veillant à ne pas les écraser complètement ; cela permettra de conserver la saveur de la menthe sans apporter d'amertume. J'ai appris qu'une touche légère est essentielle dans ce processus. Ajouter les feuilles de menthe écrasées dans le bol.
Verser le rhum et bien mélanger. Je conseille toujours d'utiliser un rhum clair, car il influence la couleur finale du cocktail. Laissez reposer ce mélange pendant 5 à 10 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger.
Répartissez la base de cocktail improvisée dans quatre verres remplis de glace. Complétez avec de l'eau gazeuse. Cela ajoute un fantastique pétillement sans diluer la saveur.
Servez immédiatement, en garnissant de tranches de citron vert et de feuilles de menthe pour ajouter une touche de couleur et de piquant. Et voilà, une fournée de mes mojitos au fruit de la passion préférés, parfaits pour une fête d'été ou une soirée décontractée à la maison.