Source: Olga Mazyarkina via Getty Images
Recette des gnocchis de betterave rouge
En tant que cuisinier amateur passionné, je trouve toujours du plaisir à varier les plats traditionnels avec des ingrédients de saison. C'est ainsi qu'est née cette délicieuse recette de gnocchis de betterave rouge. Je l'ai déjà souvent préparée pour des amis et la famille et elle est toujours très appréciée. La couleur rouge profond est bien sûr très agréable à l'œil et le goût légèrement terreux de la betterave rouge s'harmonise à merveille avec la saveur savoureuse des gnocchis faits maison.
Ingrédients
- 500 g Pommes de terre
- 300 g betterave rouge
- 200 g Farine de blé
- 2 jaune d'œuf
- sel
- Farine pour travailler
- beurre
- Feuilles de sauge
Derniers dépliants
Procédure
Pour réaliser la recette des gnocchis de betterave rouge, il faut d'abord faire cuire les pommes de terre farineuses dans de l'eau non salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. J'ai constaté qu'elles conservent mieux l'humidité lorsqu'elles sont cuites entières. Elles devraient prendre environ 20 à 30 minutes. Ensuite, les peler et les laisser s'évaporer un peu.
Pendant que les pommes de terre cuisent, épluchez la betterave rouge et faites-la cuire au four à 180 degrés pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce que vous puissiez la piquer légèrement avec une fourchette. Retirez-la ensuite du four et laissez-la refroidir.
Pressez les pommes de terre et les betteraves rouges ensemble à l'aide d'un presse-purée ou écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Le mélange ne doit pas être trop humide.
Ajoutez la farine et les jaunes d'œufs et assaisonnez de sel. Pétrissez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte élastique et non collante. Ajoutez un peu plus de farine si nécessaire ou un peu d'eau si besoin.
Former maintenant des rouleaux de pâte de l'épaisseur d'un pouce et découper des petits morceaux. A l'aide d'une fourchette, formez le motif typique des gnocchis.
Dans une grande casserole, portez de l'eau salée à ébullition et faites-y cuire les gnocchis jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface. Ils devraient mettre environ 2 à 3 minutes.
Entre-temps, faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir les feuilles de sauge jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Retirer les gnocchis de betterave rouge cuits de l'eau, les égoutter et les mettre dans la poêle avec le beurre de sauge. Bien remuer et servir.