Source: Pixabay: freestocks-photos
Recette du vin chaud blanc
J'ai préparé cette recette de vin chaud blanc pour la première fois pour ma famille lors d'une froide soirée d'hiver. Chaque année, pendant la période de Noël, c'est devenu une tradition de faire ce vin chaud spécial pour nos proches. Il a une note unique et rafraîchissante qui flattera certainement votre palais.
Ingrédients
- 1 Bouteille Un vin blanc de qualité (je recommande un Reisling doux ou un Gewürztraminer)
- 2 Apple
- 1 coupé orange
- 2 Tiges Cannelle
- 5 entier Clous de girofle
- 4 Capsules de cardamome
- 1 Anis étoilé
- 4 Cuillère à soupe Sucre (ou selon le goût)
- 1 découpé gousse de vanille
Derniers dépliants
Procédure
Pour préparer le vin chaud blanc, prenez une grande casserole et mettez-y la pomme coupée en dés, les tranches d'orange, les bâtons de cannelle, les clous de girofle, la cardamome, l'anis étoilé et la gousse de vanille fendue. J'ai constaté que les fruits et les épices réunis créent une harmonie parfaite de goût et d'arôme.
Ajoutez le sucre et versez le vin dans la casserole. La qualité du vin est essentielle, car un bon vin fait définitivement la différence.
Placez la casserole sur le feu et faites chauffer le contenu à feu moyen. Veillez à ce que le vin ne soit pas porté à ébullition, sinon l'alcool s'évapore. L'astuce consiste à chauffer le mélange lentement et en douceur.
Laissez le vin chaud mijoter pendant environ 10 à 15 minutes. Cela permet aux arômes de se développer pleinement.
Le vin chaud est maintenant prêt à être servi. Tamisez le mélange avant de le servir pour vous débarrasser des épices et des fruits.
Remplissez maintenant vos verres de vin chaud et savourez ce vin blanc chaud, chaleureux et délicieux !