Source: banderob1962 via Adobe Stock
Solide poêlée western au poulet et au bacon
La "poêle western" est souvent choisie à la maison, en particulier le week-end, lorsque nous avons un peu plus de temps pour cuisiner. Le mélange de viande juteuse, de légumes croquants et d'épices épicées se marie à merveille avec le goût de la sauce BBQ. La combinaison nous a totalement convaincus à chaque fois et je me réjouis toujours de préparer cette poêle.
Ingrédients
- 500 grammes Poitrine de poulet
- 2 jerote Et poivrons verts
- 1 Oignon
- 2 gousses d'ail
- 300 grammes Maïs
- 200 grammes haricots rouges
- 100 grammes bacon fumé
- 4 grand Pommes de terre
- 2 Cuillère à soupe Sauce bbq
- Sel et poivre à volonté
- Huile d'olive pour faire revenir
- 1 Cuillère à café Poudre de chili
Derniers dépliants
Procédure
Pour la recette de la "poêle western", commencez par couper la viande de poulet et le lard en morceaux de la taille d'une bouchée. Un petit conseil : la viande est plus facile à couper lorsqu'elle est un peu congelée.
Après avoir préparé la viande, nommez une grande poêle et faites-y chauffer un peu d'huile d'olive. Faites cuire la viande et le lard à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Pendant que la viande cuit, préparez les autres légumes. Hachez finement les oignons et l'ail et coupez le poivron en petits dés.
Lorsque la viande est bien dorée, ajoutez les légumes coupés, le maïs et les haricots dans la poêle. Il est important ici de bien mélanger le tout et de le faire revenir uniformément.
Il est maintenant temps d'ajouter les pommes de terre. Celles-ci doivent être cuites au préalable et coupées en cubes. Lorsque vous ajoutez les pommes de terre, veillez à bien mélanger le tout.
Pour finir, ajoutez la sauce BBQ et les épices et laissez le tout mijoter encore un peu à feu doux. Ainsi, le plat s'imprègne particulièrement bien de l'épice et du goût particulier du BBQ.
Servez la solide "poêle western" bien chaude et accompagnée d'une salade fraîche. Bon appétit !